Identifiez les requêtes à fort potentiel que vos concurrents n'ont pas encore ciblées. Grâce à notre technologie, vous détectez des opportunités à fort volume de recherche, mais avec une concurrence SEO minimale.
Ces mots-clés sont classés selon leur intention de recherche — informationnelle, commerciale ou transactionnelle — pour vous aider à créer le bon contenu, au bon moment, avec les bons objectifs.
C’est l’outil idéal pour attaquer des niches stratégiques avant tout le monde, créer du contenu performant et générer du trafic qualifié sans se battre sur des requêtes saturées.
Notre algorithme scanne des millions de requêtes pour détecter les mots-clés oubliés ou négligés par vos concurrents, mais qui présentent un fort volume de recherche et une faible difficulté.
Ces opportunités sont classées par intention de recherche (informationnelle, navigationnelle, transactionnelle), pour vous aider à produire le bon contenu au bon moment.
C’est la méthode la plus rapide pour trouver des angles différenciants et gagner du terrain sur des mots-clés encore vierges.
Chaque mot-clé peut être enregistré dans vos silos SEO pour construire une stratégie éditoriale cohérente.
En un clic, vous alimentez votre structure de site avec des sujets pertinents, organisés par thématique.
Vous gagnez en clarté sur les sujets à couvrir et bâtissez des cocons sémantiques puissants pour renforcer la visibilité de votre site sur le long terme.
Notre outil détecte aussi des questions spécifiques, peu traitées mais recherchées par votre audience.
Ces angles de contenu vous permettent non seulement de mieux vous positionner sur Google, mais aussi d’apparaître comme réponse dans les modèles d’IA générative comme ChatGPT, Perplexity ou Claude.
Vous devenez une source fiable pour les moteurs comme pour les intelligences.
Saisissez un mot-clé ou un secteur. L’outil scanne automatiquement les données de recherche pour détecter les opportunités oubliées ou ignorées par la concurrence.
Obtenez une liste de mots-clés à fort volume et faible difficulté, avec des suggestions de questions à fort potentiel informationnel ou transactionnel.
Enregistrez les meilleurs mots-clés dans votre plan de contenu SEO en un clic, et structurez votre site autour des sujets les plus prometteurs.
Sinon, Ovirank peut vous y aider à optimisez vos contenus, trouvez les bons mots-clés, analysez votre visibilité dans les LLMs comme ChatGPT.
Une seule plateforme pour tout votre SEO.
Dans un écosystème où tout le monde se bat pour se positionner sur les mêmes requêtes populaires, les mots clés inexploités représentent une opportunité unique. Ils sont souvent négligés, peu concurrentiels, mais avec un potentiel de trafic très intéressant. Mieux encore : bien exploités, ils permettent de se positionner en haut des SERP sans backlinks massifs ni autorité écrasante.
Dans cet article, on vous explique ce que sont les mots clés inexploités, comment les identifier, comment les intégrer dans votre stratégie SEO, et pourquoi ils sont aussi puissants pour le référencement dans Google que dans les IA génératives.
Un mot clé inexploité est une requête que les internautes tapent dans les moteurs de recherche mais qui n’est que peu (ou mal) exploitée par vos concurrents. Cela peut être :
Ces requêtes sont souvent longue traîne, spécifiques, et alignées avec des intentions de recherche claires — informationnelles ou transactionnelles.
1. Moins de concurrence
Vous entrez dans des SERP moins saturées, avec une vraie chance de ranker rapidement.
2. Trafic ciblé et qualifié
Les internautes qui tapent ces requêtes savent ce qu’ils veulent. C’est un trafic à fort potentiel de conversion.
3. Effet de levier SEO & IA
Ces mots clés sont aussi des signaux faibles que les modèles d’IA comme ChatGPT, Claude, ou Gemini intègrent pour recommander des marques ou des contenus. Se positionner dessus, c’est aussi gagner en visibilité dans les IA génératives.
Trouvez les mots clés avec un bon ratio volume / difficulté. Si la requête est peu exploitée mais souvent recherchée, c’est une pépite.
Regardez si les résultats actuels répondent vraiment à l’intention de l’utilisateur. S’ils sont hors sujet ou trop vagues, c’est un angle d’attaque.
Utilisez des outils comme Ovirank pour voir si un mot clé est cité dans des réponses générées par les LLMs. Cela permet de détecter des opportunités multi-canaux (SEO + IA).
Ces requêtes sont spécifiques, orientées action, et souvent ignorées des gros acteurs SEO.
Les algorithmes de Google cherchent désormais à couvrir la diversité des intentions, même les plus spécifiques. Publier du contenu ciblé sur des mots clés inexploités aide donc à :
Côté IA, les modèles comme ChatGPT, Claude ou Perplexity indexent de plus en plus les contenus de niche pour alimenter leurs réponses. Si vous êtes le seul à traiter un sujet de manière pertinente, vous augmentez fortement vos chances d’être cité.
Intégrer les mots clés inexploités à votre stratégie, c’est sortir du bruit, capter de l’attention qualifiée, et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. C’est aussi un levier sous-estimé pour booster votre présence dans les réponses des IA génératives.
Vous ne savez pas par où commencer ? Ovirank vous aide à détecter, trier, catégoriser et exploiter les meilleurs mots clés inexploités de votre secteur — avec un clic.